Inspiré des salons littéraires du Paris du 18ième, sans le caractère mondain, tourné vers l’avenir, le « Salon de CharLes » est un lieu de Rencontres intergénérationnelles favorisant l’échange culturel et intellectuel.
Thèmes abordés: philosophie, architecture, politique européenne, art contemporain, actualité, littérature, stylisme, médecine, théâtre, gastronomie, design, antiquités, musique, économie, cinéma, art lyrique…
CharLes choisit ses invités en fonction de ce qu’ils sont: des personnalités qui ont envie de Partager leur expérience.
Pour remercier son orateur, CharLes réalise son « Portrait ». Chaque création est une Interprétation purement subjective et n’engage que CharLes: c’est la Traduction visuelle, musicale et parfois littéraire d’une Rencontre. Ce qui intéresse particulièrement CharLes, c’est la Relation qui se crée entre l’orateur et les participants du salon : chaque Salon est une ‘oeuvre’ à part entière.
Fil rouge: la beauté de l’Art.
Audience: de 15 à 105 ans (- de 20 personnes)
Ambiance: autodérision, ouverture d’esprit, intimité
Adresse: Vini Divini – rue du Berger, 28 – 1050 Bruxelles
Adresse: Café de Flore – 172, Boulevard Saint-Germain – 75006 Paris http://www.cafedeflore.fr/
« La conversation a un pouvoir mystérieux sur la pensée qui naît » – Arnaud Hofmarcher –
Au plaisir de vous rencontrer,
by CharLes.
La beauté de l’Art by CharLes: « l’art est beau car il est Humain »
avec le soutien de l’ Hotel de Buci et de l’ ArtusHotel Paris
L’esprit du XVIIIe souffle sur la Rive Gauche au cœur de Saint-Germain-des-Prés…qui compte désormais sa nouvelle adresse intimiste et raffinée. L’Hôtel de Buci s’inscrit dans la grande tradition des Arts de Vivre cultivée au siècle des Lumières. www.buci–hotel.com/
Les amoureux du design et de l’art font de l’Artus Hôtel leur adresse à Paris. Situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, du Paris de la création et de la mode : ce boutique hôtel est un hommage à l’art contemporain. www.artushotel.com/
Réservez votre chambre en mentionnant que vous venez de la part de Mlle CharLes, la Direction vous offre votre petit déjeuner.
Je mets de l’ordre… je retrouve un petit carton avec l’adresse de votre site écrit ? de votre main… Nous nous sommes rencontrées à Berlin …? Je ne situe plus. J’espère que la mémoire me reviendra.
Votre site est super vivant.
Gay Charles, compagne d’Alexis Verougstraete
C’était cet après-midi à l’opéra, devant une Lulu époustouflante!
Avez-vous aimé le 3ème acte?
Jack l’éventreur serait en fait le Dr.Schon…
Et Lulu, la fille que Berg a eue à l’age de 17 ans ms qu’il n’a jms reconnue, ni vue!
Ravie de vous avoir rencontrée…
A bientot, j’espère.